Pourquoi le polycarbonate jaunit-il et comment le résoudre ?

Les feuilles de polycarbonate transparent sont des plastiques populaires qui présentent une résistance élevée aux chocs, une légèreté et une transmission lumineuse élevée. C'est un matériau de toiture durable et durable. Ils sont largement utilisés pour le revêtement de bâtiment, abri voiture extérieur toits, et toits de construction lumière du jour. Cependant, les feuilles de polycarbonate se décolorent au fil des ans, ce qui affecte la lumière du soleil et endommage l'apparence. Alors pourquoi le polycarbonate jaunit-il et comment le résoudre ?

La raison du jaunissement

Les graves dommages aux feuilles de polycarbonate sont rayons UV. Lorsque des feuilles de polycarbonate sont utilisées comme toit vitré, elles sont complètement exposées au soleil et attaquées par les rayons UV du soleil. Au fil du temps, la couche protégée contre les UV de la feuille est réduite d'environ 5 µm par an. Enfin, la couleur de la feuille est modifiée, jaunissant la feuille de polycarbonate.

Une autre raison de jaunir est que les feuilles de polycarbonate sont matières essentiellement plastiques. Au fil du temps, la matière plastique commence à s'oxyder, ce qui fait que les feuilles de plastique changent de couleur à un rythme beaucoup plus rapide. Ces propriétés inhérentes au polycarbonate peuvent également provoquer le jaunissement du matériau. La couleur de la feuille est modifiée en raison de la perte de liaison entre les molécules de polycarbonate. Une chose importante à garder à l'esprit est que le changement de couleur n'est qu'un signe visuel de perte de propriétés mécaniques. Le rayonnement UV provoque la rupture, la fissuration, l'éclatement ou même la fonte du plastique.

Solution de Vieillissement Jaunissement

Les Couche de protection UV sur la feuille de polycarbonate est important de bloquer 99% des rayons UV nocifs. Il existe deux manières de produire des plaques de polycarbonate protégées contre les UV. L'un est un revêtement sur la surface des feuilles de polycarbonate. Cela a une faible résistance aux intempéries et la couche de protection UV est facile à casser, ce qui réduit considérablement la durée de vie du polycarbonate. La deuxième voie est la technologie co-extrudée. De cette façon, la protection UV est forte et la durée de vie des panneaux peut être prolongée à plus de 10 ans.

Il y a 50um-80um sur l'UNQ Feuilles de polycarbonate protégées contre les UV pour résister aux rayons UV et à la co-extrusion. Garantie de 10 ans de longue durée. Les feuilles de polycarbonate transparent UNQ peuvent être exposées au soleil et utilisées pour les toits de pergola, les toits industriels et les couvertures de serre. Lorsque vous recherchez du polycarbonate, veuillez sélectionner le polycarbonate avec protection UV.

Les méthode d'installation un toit en polycarbonate est crucial, beaucoup de gens ne le savent pas. À l'heure actuelle, les plaques murales creuses en polycarbonate sont principalement à simple face avec protection UV sur le marché. Cela oblige les utilisateurs à faire face à la surface du revêtement protégé contre les UV dans la direction de la lumière du soleil lors de l'installation. Sinon, les tôles de toit en polycarbonate seront envahies par les rayons UV, provoquant un vieillissement et un jaunissement rapides, raccourcissant considérablement la durée de vie et affectant la transmission de la lumière. Lorsque vous avez reçu les feuilles de polycarbonate et que vous êtes prêt à les installer, veuillez lire attentivement le guide.

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Vous voulez obtenir le meilleur devis de produit ?

Obtenez le meilleur devis rapidement dans les 24 heures.

Table des matières

Sur la clé

Articles Similaires

Demander un devis rapide

Nous vous contacterons dans un délai de 1 jour ouvrable, veuillez faire attention à l'email avec le suffixe "@unqpc.com"

Offre spéciale sur les nouveaux produits

Chers Messieurs / Madame:

UNQ invite spécialement tous les amis, tant que vous vous renseignez sur les produits via notre site Web, il y aura des cadeaux et des réductions.

Ne manquez pas cette opportunité, venez nous contacter !

Date : 1er août au 30 septembre 2023

popup-de-lancement-de-nouveaux-produits-UNQ

Why does Polycarbonate turn yellow and how to solve it ?

Clear polycarbonate sheets are popular plastic that featured high impact resistance, lightweight, and high light transmission. It is durable and long-lasting roof material. They are widely used for building cladding, outdoor car shed roofs, and construction daylight roofs. However, polycarbonate sheets will discolor over many years which affects the sunlight and damage the appearance. So why does polycarbonate turn yellow and how to solve it?

The Reason of Turning Yellowing

The serious damage to polycarbonate sheets is UV rays. When polycarbonate sheets are used as glazing roof, it is completely exposed to the sun and attacked by UV rays the sun. With the passage of time, the UV-protected layer of the sheet is reduced by about 5um per year. Finally, the color of the sheet is changed, turning the polycarbonate sheet yellow.

Another reason for turning yellow is that polycarbonate sheets are essentially plastic materials. Over time, the plastic material starts oxidation resulting in the plastic sheets changing their color at a much faster rate. These inherent properties of polycarbonate can also cause the material to turn yellow. The color of the sheet is changed because of the loss of connection between the molecules of polycarbonate. An important thing to keep in mind is that the changing of color is just a visual sign of loss of mechanical properties. The UV radiation causes the plastic to break, crack, shatter or even melt.

Solution of Aging Yellowing

The UV-protection layer on the polycarbonate sheet is important blocking 99% harmful of UV rays. There are two ways of producing UV-protected polycarbonate sheets. One is a coating on the surface of polycarbonate sheets. This has poor weather resistance and the UV protection layer is easy to be broken greatly reducing the life of polycarbonate. The second way is co-extruded technology. In this way, UV protection is strong and the service life of panels can be extended to more than 10 years.

There are 50um-80um on the UNQ UV-protected polycarbonate sheets to resist UV rays and co-extrusion production. Guarantee the 10 years long-lasting.UNQ clear polycarbonate sheets can be exposed to the sun and used for pergola roofs, industrial roofs and greenhouse covers. When you are looking for polycarbonate, please select the polycarbonate with UV-protected.

The method of installing a polycarbonate roof is crucial many people don’t know that. At present, the polycarbonate hollow wall sheets are mainly single-sided with UV-protected on the market. That requires users to face the UV-protected coating surface in the direction of sunlight during installation. Otherwise, the polycarbonate roof sheets will be invaded by UV rays, causing rapid aging and yellowing, greatly shortening the service life and affecting the light transmittance. When you have received the polycarbonate sheets and prepared to install them, please read the guide carefully.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Want to get the best product quote?

Get the best quote fast within 24 hours.

Table of Contents

On Key

Related Posts

Ask For A Quick Quote

We will contact you within 1 working day, please pay attention to the email with the suffix “@unqpc.com”