La vérité sur le polycarbonate protégé contre les UV - Comment le vérifier ?

Le polycarbonate solide a une bonne capacité anti-ultraviolet, c'est parce qu'il y a une couche de couche de protection contre les ultraviolets sur la plaque, l'étape suivante consiste à tester cette couche protectrice pour déterminer si elle répond à la norme, qui est également un produit en polycarbonate de haute qualité exigences de base.

Lors de la fabrication des feuilles de polycarbonate, parce que la matière première spéciale en polycarbonate extrudé de haute qualité est utilisée, elle a une certaine performance anti-vieillissement, de sorte que les feuilles de polycarbonate produites sont naturellement exceptionnelles dans cet aspect. Deuxièmement, alors que les feuilles de polycarbonate sont extrudées par l'équipement principal, la couche de protection UV est également co-extrudée en ligne, qui est étroitement combinée avec la base en carton solide.

Le polycarbonate bloque-t-il vraiment les rayons UV ?

Bien sûr que oui. Le polycarbonate UNQ utilise la technologie co-extrudée pour produire les panneaux. Le matériau de protection UV est ajouté à la matière première afin que les feuilles de polycarbonate bloquent réellement 99 % des rayons UV. Le polycarbonate protégé contre les UV ne deviendra pas cassant et ne jaunira pas au fil des ans. Il peut être largement utilisé pour les toits d'auvents extérieurs, la lumière du jour industrielle, les murs-rideaux, les couvertures de serre et la signalisation.

Pourquoi la couche UV du polycarbonate est-elle si importante ?

La protection UV est très importante pour les tôles de toit en polycarbonate. La raison en est que le polycarbonate est souvent utilisé pour les toits très exposés au soleil. Comme nous le savons, les rayons UV peuvent fortement endommager les feuilles de plastique, ce qui réduira considérablement la durée de vie des feuilles de polycarbonate. Les feuilles de polycarbonate deviendront facilement cassantes et jauniront.

Tant de fabricants de polycarbonate ont commencé à trouver la méthode pour résister aux rayons UV. Ils trouvent enfin un système de protection basé sur une couche de laque acrylique enrichie en absorbeurs d'UV. Cette laque offre une protection complète contre les rayons UV et prolonge la durée de vie des feuilles de polycarbonate. La méthode est une technologie co-extrudée afin que le polycarbonate ait de meilleures performances dans de mauvaises conditions météorologiques. Les feuilles de polycarbonate deviennent plus populaires pour leur protection UV, leur transmission élevée, leur résistance élevée aux chocs, leur légèreté et leur facilité d'installation.

Vous apprendre à vérifier la couche UV du polycarbonate ?

Les gens ne savent pas comment distinguer si le fabricant ajoute le matériau résistant aux UV dans les processus de production lorsqu'ils découvrent pour la première fois les tôles de toit en polycarbonate. Des exemples de conseils vous aident à juger s'il y a une couche UV sur la surface des feuilles de polycarbonate !

Jugez le feuille de polycarbonate clair

Lorsque nous plaçons la feuille de polycarbonate transparent sous la lumière du soleil au-dessus de notre vue, les feuilles de polycarbonate transparent protégées contre les UV présentent de la lavande ou du bleu clair. Cela montre que les panneaux en polycarbonate transparent bloquent vraiment les rayons UV. La couche de résonance est UV contient généralement un faible niveau d'azurant optique et de colorant bleuâtre pour limiter l'effet jaunâtre de l'absorbeur UV.

Jugez le feuille de polycarbonate teintée

Il est un peu difficile de juger la feuille de polycarbonate teintée à l'œil nu car le matériau protégé contre les UV est bleu. Il est donc préférable d'utiliser des outils professionnels pour tester la couche UV. Il deviendra clair s'il est protégé contre les UV et combien de rayons UV résistent.

Quelle est la méthode d'ajout d'un anti-UV?

Mméthode d'addition fixe

Une certaine proportion de matériau UV (environ 5%) est mélangée au matériau PC, puis fondue et extrudée à haute température. Cependant, la plupart des feuilles traitées par cette méthode sont encore exposées à la lumière du soleil, de sorte que le vieillissement de la surface de la feuille est toujours inévitable.

PelageiMéthode ng

Appliquez une couche de matériau UV sur la surface de la feuille. Cependant, en raison de la mauvaise compatibilité du PC et d'autres matériaux, l'eau de pluie peut facilement laver le revêtement à la surface du panneau après l'installation. De plus, étant donné que le panneau peut être endommagé pendant le stockage et le transport, les deux côtés du panneau sont recouverts de films protecteurs pendant la production. Ce film protecteur doit être déchiré après l'installation, et parce que le film protecteur est collant, une grande quantité de matériau UV enduit sur la surface collera pendant le processus de déchirure, de sorte que l'effet réel est relativement médiocre.

Co-extrusion

Actuellement, la méthode la plus avancée au monde est la méthode de co-extrusion. Cette méthode consiste à faire fondre et extruder le matériau principal PC et le matériau UV séparément dans l'extrudeuse à haute température, fusionner dans le moule, puis drainer le canal d'écoulement dans le moule pour former une couche protectrice dense sur la surface du PC. Cependant, les changements de température, de vitesse, de pression, etc. dans la production réelle par cette méthode affecteront la distribution du matériau UV sur la surface de la plaque, la rendant inégale en épaisseur sur toute la largeur de la plaque.

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Vous voulez obtenir le meilleur devis de produit ?

Obtenez le meilleur devis rapidement dans les 24 heures.

Table des matières

Sur la clé

Articles Similaires

Demander un devis rapide

Nous vous contacterons dans un délai de 1 jour ouvrable, veuillez faire attention à l'email avec le suffixe "@unqpc.com"

Offre spéciale sur les nouveaux produits

Chers Messieurs / Madame:

UNQ invite spécialement tous les amis, tant que vous vous renseignez sur les produits via notre site Web, il y aura des cadeaux et des réductions.

Ne manquez pas cette opportunité, venez nous contacter !

Date : 1er août au 30 septembre 2023

popup-de-lancement-de-nouveaux-produits-UNQ

The truth of UV-protected Polycarbonate- How to Verify it?

Solid polycarbonate has good anti-ultraviolet ability, that is because there is a layer of ultraviolet protection layer on the plate, the next step is to test this protective layer to determine whether it meets the standard, which is also a high-quality polycarbonate product basic requirements.

When making the polycarbonate sheets , because the special extruded high-grade polycarbonate raw material is used, it has a certain anti-aging performance, so the produced polycarbonate sheets is naturally outstanding in this aspect. Secondly, while the polycarbonate sheets is extruded by the main equipment, the UV protective layer is also co-extruded online, which is closely combined with the solid board base.

Does polycarbonate really block UV rays?

Of course, yes.  UNQ polycarbonate uses the co-extruded technology to produce the panels. The UV-protection material is added to the raw material so polycarbonate sheets really block 99% of UV rays. UV-protected polycarbonate won’t become brittle and yellowing over years. It can be widely used for outdoor canopies roofs, industrial daylight, curtain wall, greenhouse cover, and signage.

Why is UV-layer of polycarbonate is so important?

UV protection is very important for polycarbonate roof sheets. The reason is polycarbonate are often used for roof much exposed to sunlight. As we know, the UV rays can heavily damage the plastic sheets which will much reduce the lifespan of polycarbonate sheets. The polycarbonate sheets will easily become brittle and yellowing.

So many polycarbonate manufacturers started reaching the method of how to resist the UV rays. They finally find a protection system based on an acrylic lacquer layer enriched with UV absorbers. This lacquer provides full protection from UV rays and prolongs the life of polycarbonate sheets. The method is co-extruded technology so that polycarbonate has better performance in bad weather conditions. Polycarbonate sheets become more popular for their UV protection, high transmission, high impact resistance, lightweight, and ease of installation.

Teach you how to verify the UV-layer of polycarbonate?

People don’t know how to distinguish whether the manufacturer adds the UV-resistance material in the prosses of production when they first learn about the polycarbonate roof sheets. Sample tips help you to judge if there UV layer on the surface of polycarbonate sheets!

Judge the clear polycarbonate sheet

When we put the clear polycarbonate sheet under the sunlight above our view, the UV-protected clear polycarbonate sheets present lavender or light blue. That illustrates the clear polycarbonate panels are really blocking UV rays. The reson is UV layer usually contains a low level of optical brightener and bluish dye to restrict the yellowish effect of the UV absorber.

Judge the tinted polycarbonate sheet

It is a little difficult to judge the tinted polycarbonate sheet by eye because the UV-protected material is blue. So it is better to use professional tools to test the UV layer. It will become clear whether it is UV -protected and how much UV rays resists.

What is the method of adding a UV-protected?

Mixed addition method

A certain proportion of UV material (about 5%) is mixed into the PC material, and then melted and extruded at high temperature. However, most of the sheets processed by this method are still exposed to sunlight, so the aging of the sheet surface is still inevitable.

Coating Method

Apply a layer of UV material on the surface of the sheet. However, due to the poor compatibility of PC and other materials, rainwater can easily wash off the coating on the surface of the board after installation. In addition, considering that the board may be damaged during storage and transportation, both sides of the board are covered with protective films during production. This protective film must be torn off after installation, and because the protective film is sticky, a large amount of UV material coated on the surface will stick off during the tear-off process, so the actual effect is relatively poor.

Co-extrusion

At present, the most advanced method in the world is the co-extrusion method. This method is to melt and extrude the PC main material and the UV material separately in the extruder at high temperature, merge in the mold, and then drain the flow channel in the mold to form a dense protective layer on the PC surface. However, changes in temperature, speed, pressure, etc. in actual production by this method will affect the distribution of UV material on the surface of the plate, making it uneven in thickness over the entire width of the plate.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Want to get the best product quote?

Get the best quote fast within 24 hours.

Table of Contents

On Key

Related Posts

Ask For A Quick Quote

We will contact you within 1 working day, please pay attention to the email with the suffix “@unqpc.com”