Les avantages et les inconvénients des feuilles de polycarbonate

Dans l'industrie du plastique, la feuille de polycarbonate est l'un des matériaux les plus populaires sur le marché. Qu'est-ce qui en fait un favori parmi les constructeurs et les fabricants de produits ? Quels sont les avantages et les inconvénients des feuilles de polycarbonate ?

Que sont les feuilles de plastique en polycarbonate ?

Premièrement, le polycarbonate est un thermoplastique qui se présente sous forme de feuille transparente. Il est incroyablement résistant et absorbe un minimum d'humidité, ce qui le rend très résistant aux chocs, ignifuge, résistant aux produits chimiques et aux dégâts des eaux.

Quant aux applications de la feuille de polycarbonate, ses avantages spécifiques la rendent efficace dans de nombreuses applications différentes : lucarnes, vitrages de fenêtres, panneaux de signalisation, boucliers anti-émeute, enceintes, transformation des aliments, équipement médical, aérospatiale, expositions et présentoirs.

Avantages de la feuille de polycarbonate

  • RÉSISTANTE & FLEXIBLE

La feuille de polycarbonate est largement utilisée dans les industries en raison de sa résistance combinée à la flexibilité de sa conception. La feuille solide en polycarbonate est 30 fois plus résistante que l'acrylique et 200 fois plus résistante que le verre avec un poids beaucoup plus léger.

  • Léger et facile à couper

Le polycarbonate est à travailler. Transport, coupe, forage et construction. La feuille de polycarbonate est légère et flexible. Lorsque tous ces avantages sont réunis dans un seul matériau, il devient sans aucun doute le meilleur choix.

  • Protection contre les UV

Un autre avantage des feuilles de polycarbonate est la protection contre les UV. Il y a une couche de résistance aux UV sur un côté de la feuille, qui bloque les rayons UV du soleil pour protéger la structure de la feuille.

  • Résistant aux flammes

La feuille de polycarbonate est de niveau B1 de résistance aux flammes. Il a une propriété unique de résistance au feu. Le polycarbonate est donc le meilleur choix pour les bâtiments construits dans des zones sujettes aux incendies.

Inconvénients de la feuille de polycarbonate

Je crains que le seul inconvénient de la feuille de polycarbonate soit le coût. C'est un peu plus cher que d'autres matériaux de construction similaires. Mais le montant des prestations a compensé le coût.

Applications des feuilles de plastique en polycarbonate

Les feuilles de polycarbonate ont des avantages uniques, qui les font remplacer le verre. Les feuilles de polycarbonate sont largement utilisées dans la construction, l'agriculture, l'électronique, etc. Voici les applications les plus populaires utilisées.

  • Applications agricoles

Les feuilles de polycarbonate sont largement utilisées dans les serres et les pépinières, les feuilles sont enduites d'UV, la couche UV bloque presque toute la lumière du soleil. Les rayonnements UV nocifs sont également bloqués. Ainsi, les plantes sont bien protégées à l'intérieur. Si tu choisis Plaques en polycarbonate anti-buée à double ou multi-parois, l'isolation thermique est assurée. De plus, les feuilles assurent une diffusion de la lumière et une meilleure protection. Si vous choisissez des feuilles simples en polycarbonate, elles offrent à la fois une diffusion de la lumière et une capacité de maintien de la chaleur.

  • Applications de sécurité policière

Les feuilles solides en polycarbonate ont une forte résistance aux chocs à utiliser pour les boucliers anti-émeute, les fenêtres de prison et les visières de protection. La principale préoccupation de l'utilisation de ces feuilles dans les forces de l'ordre est l'utilisation et l'abus de ces objets, ce qui entraîne l'endommagement de ces équipements et les rend inutiles, mais si une couche de revêtement anti-rayures est ajoutée. Ces outils deviennent résistants aux rayures.

  • Barrières de distanciation sociale

Une autre utilisation courante des feuilles de polycarbonate est de diviser une pièce. Les feuilles sont légères, il est facile à transporter et à installer. Certains sont des styles personnalisés pour que vous puissiez les ouvrir et les fermer selon vos besoins, et même certains sont fabriqués sur roulettes pour faciliter les déplacements.

Conclusion

Les panneaux de toiture en polycarbonate sont plus de 200 fois plus résistants que le verre. Ce qui en fait une option de remplacement parfaite pour le verre lorsqu'il est disponible. La feuille solide en polycarbonate est durable pour les puits de lumière et les éclairages de sécurité des vitrages dans les bâtiments. L'isolation est bien meilleure que le verre et son coût est inférieur lorsqu'il est utilisé à la place du verre à des fins de construction.

UNQ est un professionnel fournisseur de toiture en polycarbonate en Chine. Nous avons 5 lignes de production avancées internationales et la capacité de production annuelle peut atteindre 10,000 85 tonnes. Nos produits ont été vendus dans plus de XNUMX comtés. Bienvenue aux demandes de renseignements sur les feuilles de toit en plastique polycarbonate.

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Vous voulez obtenir le meilleur devis de produit ?

Obtenez le meilleur devis rapidement dans les 24 heures.

Table des matières

Sur la clé

Articles Similaires

Demander un devis rapide

Nous vous contacterons dans un délai de 1 jour ouvrable, veuillez faire attention à l'email avec le suffixe "@unqpc.com"

Offre spéciale sur les nouveaux produits

Chers Messieurs / Madame:

UNQ invite spécialement tous les amis, tant que vous vous renseignez sur les produits via notre site Web, il y aura des cadeaux et des réductions.

Ne manquez pas cette opportunité, venez nous contacter !

Date : 1er août au 30 septembre 2023

popup-de-lancement-de-nouveaux-produits-UNQ

The Advantages and Disadvantages of Polycarbonate Sheets

In the plastics industry, Polycarbonate sheet is one of the most popular materials on the market. What makes them a favorite among builders and product manufacturers? What are the advantages and disadvantages of polycarbonate sheets?

What are Polycarbonate Plastic Sheets?

First, Polycarbonate is a thermoplastic that comes in a transparent sheet. It the incredibly tough and absorbs minimal moisture making its high impact resistance, flame-retardant, chemical resistant, and is also resistant to water damage.

As to polycarbonate sheet applications, the specific benefits make it effective in many different applications: skylights, window glazing, sign faces, riot shields, enclosures, food processing, medical equipment, aerospace, exhibits, and displays.

Advantages of Polycarbonate Sheet

  • Strong and Flexible

Polycarbonate sheet is widely used in industries because of its strength combined with design flexibility. Polycarbonate solid sheet is 30 times stronger than acrylic and 200 times stronger than glass with a much lighter weight.

  • Lightweight and Easy to Cut

Polycarbonate is to work with. Transporting, cutting, drilling and construction. The polycarbonate sheet is lightweight and flexible. When all these benefits come to a single material, it undoubtedly becomes the best choice.

  • UV-Protected

Another advantage of polycarbonate sheets is UV protection. There is a layer of UV resistance on one side of the sheet, which blocks the UV ray of the sun to protect the sheet structure.

  • Flame Resistant

Polycarbonate sheet is B1 level of flame resistance. It has a unique fire-resistant property. So polycarbonate is the best choice for buildings built in fire-prone areas.

Disadvantages of Polycarbonate Sheet

I am afraid the only disadvantage of the polycarbonate sheet is the cost. It is a little more expensive than other similar build materials. But the amount of the benefits have made up for the cost.

Applications of Polycarbonate Plastic Sheets

Polycarbonate sheets have unique benefits, which make them replace the glass. Polycarbonate sheets are widely used in construction, agriculture, electronics, etc. the followings are the most popular applications being used.

  • Farming Applications

Polycarbonate sheets are greatly used in greenhouses and nurseries, the sheets are UV coated the UV layer blocks almost all of the sun’s light. The harmful UV radiations are also blocked. So the plants are protected well within. If you choose twinwall or multiwall anti-fog polycarbonate sheets, thermal insulation is assured. Also, the sheets provide light diffusion and better protection. If you choose single polycarbonate sheets, it gives both light diffusion and warmth maintenance ability.

  • Police Security Applications

Polycarbonate solid sheets are strong impact resistance to be used for riot shields, prison windows, and protective visors. The main concern of the usage of these sheets in the police force is the use and abuse of these objects, which results in the damage of this equipment and making them useless, but if an anti-scratch coating layer is added. These tools become scratch-resistant.

  • Social Distancing Barriers

Another common use for polycarbonate sheets is to divide a room. The sheets are lightweight, it is easy to transport and install. Some are customized styles so you can open and close as you needed, and even some are made on wheels for easier movement.

Conclusion

Polycarbonate roofing panels are over 200 times stronger than glass. Which makes it a perfect replacement option for glass when available. Polycarbonate solid sheet is durable for skylights and glazing security lights in buildings. The insulation is much better than glass and it is lower cost when used in place of glass for building purposes.

UNQ is a professional polycarbonate roofing supplier in China. We have 5 international advanced production lines and the annual production capacity can reach 10,000 tons. Our products have been sold to more than 85 counties. Welcome inquiries about polycarbonate plastic roof sheets.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Want to get the best product quote?

Get the best quote fast within 24 hours.

Table of Contents

On Key

Related Posts

Ask For A Quick Quote

We will contact you within 1 working day, please pay attention to the email with the suffix “@unqpc.com”