Avantages et inconvénients : le matériau de la couverture de serre

La serre agricole est utilisée pour la culture de plantes ou de cultures dans une structure avec des murs et un toit constitués principalement de matériau transparent. L'intérieur d'une serre exposée au soleil est nettement plus chaud que la température extérieure, protégeant ses plantes des conditions extrêmes. L'agriculture en serre peut augmenter la production, minimiser les risques de production, réduire les maladies et les ravageurs et soutenir la croissance tout au long de l'année. Dans un système de serre, le matériau de couverture a un impact sur le niveau et la qualité de la récolte. Il existe différents matériaux qui permettent à la lumière de passer à travers et de répartir la lumière. Démarrez une serre, vous aurez la possibilité de choisir votre propre design. Cet article explique les avantages et les inconvénients des différents matériaux de couverture de serre.

Verre

Les serres de classe sont des matériaux de couverture luxueux, de haute clarté, permanents et traditionnels. Vous pouvez choisir parmi plusieurs types d'options de verre pour améliorer l'isolation. Il est durable et de longue durée de vie, pendant 40 à 50 ans sans défaillance. L'ossature structurelle de la serre en verre est généralement plus solide qu'une autre serre.

Avantages:

Transmission lumineuse élevée
Service durable et de longue durée
Haute clarté pour la lumière du soleil
Bloquer les rayons UV

Inconvénients:

Cadre de serre strict
Coût initial plus élevé et coût de maintenance élevé
Vulnérabilité
Sujette à la grêle et aux intempéries

Films polyéthylène

Les films plastiques sont le type de couverture de serre le plus courant et le moins cher. Les serres en polyéthylène sont relativement faciles à construire et ont des transmetteurs de lumière plus efficaces. Alors que le film de polyéthylène a une courte durée de vie, 1 à 4 ans de service. Au fil du temps, il jaunit, se déchire et affecte la transmission de la lumière. Donc, le plus gros problème est que nous devons remplacer fréquemment le film de serre.

Avantages:

Investissement initial faible
Configuration et maintenance simplifiées
Meilleures propriétés fonctionnelles

Les inconvénients:

Sujet aux dégâts du vent
Remplacement accru

Couvercle en polycarbonate

Les feuilles de polycarbonate sont considérées comme l'un des meilleurs matériaux de revêtement de serre remplaçant le verre comme option de vitrage. Nous utilisons habituellement le Feuilles de polycarbonate à double paroi ou à double paroi de 6 mm pour couverture de serre. Il offre un service de longue durée de vie d'une durée de dix ans ou plus. Fournit de la chaleur par temps froid et retient l'humidité. Polycarbonate à double paroi et à double paroi de 4 pi X 19 pi pour serre. Soutien coupé à la taille.

Avantages:

Durable, durée de vie de 10 à 15 ans
82% de transmission lumineuse élevée
Excellente isolation thermique
Protection UV, anti-jaunissement et anti-vieillissement

Les inconvénients:

Coût initial plus élevé
Facile à gratter
Peut devenir poussiéreux, algues entre les panneaux

Conclusion

Comparez avec le couvercle de serre en verre, en plastique et en polycarbonate, les panneaux de serre en polycarbonate à double paroi de 6 mm sont les plus appropriés. Les panneaux de verre sont plus lourds et nécessitent plus de structure pour les supporter, de sorte que le coût de construction est un investissement initialement élevé. De plus, une serre en verre est sujette aux catastrophes et à la grêle. Une fois qu'il est tombé en panne, nous avons besoin de beaucoup de coûts pour le maintenir. Les films de polyéthylène sont les moins chers et la transmission de la lumière la plus efficace. Au fil du temps, il devient jaune et affecte la transmission de la lumière. Nécessité de remplacer contre deux ans. Ainsi, par rapport au verre et au plastique, les panneaux de serre en polycarbonate sont plus résistants aux chocs, à la grêle, ont une durée de vie de 10 à 15 ans et sont légers. Plus important encore, les feuilles de polycarbonate sont un choix plus rentable. Pas besoin de maintenir les coûts.

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Vous voulez obtenir le meilleur devis de produit ?

Obtenez le meilleur devis rapidement dans les 24 heures.

Table des matières

Sur la clé

Articles Similaires

Demander un devis rapide

Nous vous contacterons dans un délai de 1 jour ouvrable, veuillez faire attention à l'email avec le suffixe "@unqpc.com"

Offre spéciale sur les nouveaux produits

Chers Messieurs / Madame:

UNQ invite spécialement tous les amis, tant que vous vous renseignez sur les produits via notre site Web, il y aura des cadeaux et des réductions.

Ne manquez pas cette opportunité, venez nous contacter !

Date : 1er août au 30 septembre 2023

popup-de-lancement-de-nouveaux-produits-UNQ

Pros and Cons: The Material of Greenhouse Cover

The agricultural greenhouse is used for growing plants or crops in a structure with walls and a roof made principally of transparent material. The interior of a greenhouse exposed to sunlight is significantly warmer than the external temperature, protecting its plants from extreme conditions. Greenhouse farming can increase production, minimize production risks, reduce disease and pests and support year-round growing. In a greenhouse system, cover material impacts the level and quality of the crop. There are various materials that provide light to pass through and give amounts of light distribution. Start a greenhouse, you will have the opportunity to choose your own design. This article will explain the pros and cons of different materials of greenhouse cover.

Glass

Class greenhouses are luxurious, high clarity, permanent and tradition covering material. You can choose from several types of glass options to improve insulation. It is durable and long life, for 40-50 years without failure. Glass greenhouse structural framing is generally stronger than another greenhouse.

Pros:

High light transmission
Durable, long-life service
High clarity for sunlight
Block UV rays

Cons:

Strict greenhouse framework
Higher initial cost and high maintenance cost
Vulnerability
Prone to hail and bad weather damage

Polyethylene films

Plastic films are the most common and lowest cost type of greenhouse cover. Polyethylene greenhouses are relatively easy to build and have higher efficient light transmitters. While polyethylene film has a short lifespan,1-4 years of service. Over time, it becomes yellow, tears, and affects the light transmission. So the biggest problem is we need to replace the greenhouse film frequently.

Pros:

Low initial investment
Easier setup and maintenance
Better functional properties

Cons:

Prone to wind damage
Increased replacement

Polycarbonate Cover

Polycarbonate sheets are considered one of the best greenhouse covering materials replacing glass as the glazing option. We usually use the 6mm twin-wall or double-wall polycarbonate sheets for greenhouse covering. It offers a long lifespan service lasting for ten years or more. Providing heat in cold weather and humidity-retaining. 4ft X 19ft twin-wall and double-wall polycarbonate for greenhouse. Supporting cut to size.

Pros:

Durable, 10-15 years lifespan
82% high light transmission
Excellent thermal insulation
UV protection, anti-yellow and aging

Cons:

Higher inital cost
Easy to scratch
Can get dusty, algae between the panels

Conclusion

Compare with glass, plastic, and polycarbonate greenhouse cover,6mm twin-wall polycarbonate greenhouse panels are most suitable. Glass panels are heavier and need more structure to support them, so the construction cost is an initially a high investment. In addition, a glass greenhouse is prone to catastrophe, and hailstone. Once it broke, we need much cost to maintain.  Polyethylene films are the lowest cost and higher efficient light transmission. Over time, it becomes yellow and affects the light transmission. Need to replace against twice years. So compared with glass and plastic, polycarbonate greenhouse panels are higher impact resistance, hailstone resistance, 10-15 years lifespan, and are lightweight. Most importantly, polycarbonate sheets are a higher cost-effective choice. No need to maintain costs.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Want to get the best product quote?

Get the best quote fast within 24 hours.

Table of Contents

Ask For A Quick Quote

We will contact you within 1 working day, please pay attention to the email with the suffix “@unqpc.com”