Feuille de polycarbonate : double paroi ou multi-parois

Lors de l'achat de plaques en polycarbonate, vous hésitez entre le polycarbonate alvéolaire et multi-alvéolaire ? En fait, qu'il soit à double paroi ou à parois multiples, il possède de fortes caractéristiques physiques et une grande polyvalence. Mais il serait préférable que vous choisissiez en fonction de votre situation réelle (budget, climat, etc.) lors de l'achat pour obtenir les meilleurs résultats.
Ce blog examinera de plus près quel polycarbonate vous convient le mieux.

Qu'est-ce qu'une feuille de polycarbonate à double paroi?

La feuille de polycarbonate à double paroi signifie un panneau en polycarbonate à double couche relié par un support intérieur en plastique qui est également en polycarbonate. Cette méthode de stratification augmente de plus en plus sa résistance et sa capacité à supporter le poids, améliorant ainsi ses avantages en tant que matériau de projet.
Les panneaux à double paroi ont une bonne transmission de la lumière, une bonne résistance aux chocs et une bonne durabilité. Examinons ensuite les caractéristiques des panneaux à double paroi de différentes tailles et épaisseurs.

ÉpaisseurLargeur maximalePoidsRayon de courbure minimalTransmission de la lumière(±3%)
mmmmkgmmTransparentBronzeOpalBleu foncélac bleuVert herbe
421000.9700805857455545
621001.31050795056365042
821001.51400784452304740
1021001.71750784044284235
1221002.22100753842254034

L'épaisseur du polycarbonate affecte la transmission de la lumière, la conservation de la chaleur et la conductivité, ainsi que la protection contre les UV et parfois la diffusion de la lumière. De manière générale, plus le panneau est épais, plus il retient la chaleur et moins il émet de lumière.

Qu'est-ce qu'une feuille de polycarbonate multi-parois ?

Le polycarbonate est un matériau synthétique constitué d'un polymère thermoplastique qui imite les propriétés des résines végétales. Multiwall fait référence à la structure interne d'une feuille de polycarbonate. Cette structure affecte la transmission de la lumière, la durabilité et les propriétés isolantes du matériau en polycarbonate. Les structures à parois multiples comprennent une construction à 2 parois, 3 parois, une structure en X, une structure en nid d'abeille et une construction à 4 parois.

Feuille de polycarbonate multi-parois de 16 mm

  • Transmission lumineuse : 85 % (Clair), 18 % (Bronze), 42 % (Opale)
  • Largeur maximale: 2100 mm
  • Poids nominal de la feuille : 2.5 kg/m²
  • Mini rayon de courbure : 2400 mm

Feuille de polycarbonate multi-parois de 25 mm

  • Transmission lumineuse : 62 % (Clair), 11 % (Bronze), 28 % (Opale)
  • Largeur maximale: 2100 mm
  • Poids nominal de la feuille : 3.1 kg/m²
  • Mini rayon de courbure : 2400 mm
  • Non recommandé pour les applications courbes

Feuille de polycarbonate multi-parois de 32 mm

  • Transmission lumineuse : 64 % (Clair), 7 % (Bronze), 33 % (Opale), 7 % (Bronze/Opale)
  • Largeur maximale: 2100 mm
  • Poids nominal de la feuille : 3.6 kg/m²
  • Non recommandé pour les applications courbes

Feuille de polycarbonate multi-parois de 35 mm

  • Transmission lumineuse : 63 % (Clair), 7 % (Bronze), 33 % (Opale), 7 % (Bronze/Opale)
  • Largeur maximale: 2100 mm
  • Poids nominal de la feuille : 3.9 kg/m²
  • Non recommandé pour les applications courbes

La feuille à parois multiples a un taux de transmission de la lumière relativement inférieur et une réflexion solaire moindre. Avec chaque millimètre, vous perdrez la transmission de la lumière. Il offre une excellente isolation pour éviter les résultats défavorables du temps extrêmement intense. C'est aussi un excellent absorbeur de collision qui peut même supporter pas mal de grêle.

Twinwall vs Multiwall : Cela dépend de vos besoins

En raison de son excellente capacité à transmettre la lumière, le plastique à double paroi est le matériau de choix pour les applications en serre. Les plantes ont besoin de lumière et de chaleur pour survivre. Pour cette raison, le polycarbonate à double paroi est un matériau approprié pour les serres car il permet jusqu'à 85 % de transmission de la lumière. Choisissez le meilleur matériau en fonction de vos besoins. Plus la serre est construite de manière serrée (peut-être même avec des joints en caoutchouc entre la charpente et les panneaux), mieux elle est isolée. Ainsi, il fera plus frais en été et plus chaud en hiver.

Si vous souhaitez rester au chaud dans les pays froids ou si vous vous attendez à une meilleure isolation, les panneaux multi-parois en polycarbonate vous conviendront. Le polycarbonate multi-parois de 25 mm, 32 mm et 35 mm offre le plus haut niveau d'isolation. Il vous garde au chaud et vous pouvez ensuite construire votre espace transparent unique en polycarbonate à parois multiples.

Conclusion

Quoi qu'il en soit, le polycarbonate à parois multiples pèse moins que le polycarbonate solide plan, mais il est tout aussi résistant. C'est le meilleur matériau pour les serres.
UNQ est l'un des principaux fabricants de feuilles de polycarbonate. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Vous voulez obtenir le meilleur devis de produit ?

Obtenez le meilleur devis rapidement dans les 24 heures.

Table des matières

Sur la clé

Articles Similaires

Demander un devis rapide

Nous vous contacterons dans un délai de 1 jour ouvrable, veuillez faire attention à l'email avec le suffixe "@unqpc.com"

Offre spéciale sur les nouveaux produits

Chers Messieurs / Madame:

UNQ invite spécialement tous les amis, tant que vous vous renseignez sur les produits via notre site Web, il y aura des cadeaux et des réductions.

Ne manquez pas cette opportunité, venez nous contacter !

Date : 1er août au 30 septembre 2023

popup-de-lancement-de-nouveaux-produits-UNQ

Polycarbonate Sheeting: Twin-Wall or Multi-Wall

When buying polycarbonate sheets, do you hesitate between twin-wall and multi-wall polycarbonate? In fact, whether it is twin-wall or multi-wall, it has strong physical characteristics and versatility. But it would be best if you chose according to your actual situation (budget, climate, etc) when purchasing to get the best results.
This blog will take a closer look at which polycarbonate is best for you.

What is twin-wall polycarbonate sheeting?

The twin-wall polycarbonate sheet means a double-layered polycarbonate panel connected by interior plastic support which is made of polycarbonate too. This layering method increasingly increases its strength and ability to support weight, enhancing its advantages as a project material.
Twin-wall panels have good light transmission, impact resistance and durability. Next, let’s take a look at the characteristics of twin-wall panels of various sizes and thicknesses.

ThicknessMaximum WidthWeightMinimum radius of curveLight transmittance(±3%)
mmmmkgmmTransparentBronzeOpalDark BlueLake BlueGrass Green
421000.9700805857455545
621001.31050795056365042
821001.51400784452304740
1021001.71750784044284235
1221002.22100753842254034

The thickness of Polycarbonate affects light transmission, heat preservation, and conductivity, as well as UV protection and sometimes light diffusion. Generally speaking, the thicker the panel, the more heat it traps and the lesser light emission.

What is multiwall polycarbonate sheeting?

Polycarbonate is a synthetic material made of a thermoplastic polymer that mimics the properties of plant resins. Multiwall refers to the internal structure of a sheet of polycarbonate. This structure affects the light transmission, durability, and insulating properties of the polycarbonate material. Multiwall structures include 2-wall, 3-wall, X structure, honeycomb, and 4-wall construction.

16mm multiwall polycarbonate sheeting

  • Light transmission: 85% (Clear), 18% (Bronze), 42% (Opal)
  • Maximum Width: 2100mm
  • Nominal Sheet Weight: 2.5 kg/m²
  • Mini Curve Radius: 2400mm

25mm multiwall polycarbonate sheeting

  • Light transmission: 62% (Clear), 11% (Bronze), 28% (Opal)
  • Maximum Width: 2100mm
  • Nominal Sheet Weight: 3.1 kg/m²
  • Mini Curve Radius: 2400mm
  • Not recommended for curved applications

32mm multiwall polycarbonate sheeting

  • Light transmission: 64% (Clear), 7% (Bronze), 33% (Opal), 7% (Bronze/Opal)
  • Maximum Width: 2100mm
  • Nominal Sheet Weight: 3.6 kg/m²
  • Not recommended for curved applications

35mm multiwall polycarbonate sheeting

  • Light transmission: 63% (Clear), 7% (Bronze), 33% (Opal), 7% (Bronze/Opal)
  • Maximum Width: 2100mm
  • Nominal Sheet Weight: 3.9 kg/m²
  • Not recommended for curved applications

The multi-wall sheet has a relatively less light transmission rate and less solar reflection. With every millimeter, you will lose light transmission. It offers superb insulation to prevent the unfavorable results of the extremely intense weather. This is also an excellent crash absorber that can even endure quite a bit of hail.

Twinwall vs Multiwall: Depends on Your Needs

Due to its excellent ability to transmit light, twin-wall plastic is the material of choice for greenhouse applications. Plants need light and heat to survive. For this reason, twin-wall polycarbonate is a suitable material for greenhouse purposes as it allows up to 85% light transmission. Choose the best material according to your needs. The tighter the greenhouse is constructed (maybe even with rubber seals between framing and panels), the better it is insulated. So, it’ll be cooler in summer and warmer in winter.

If you want to stay warm in cold countries or expect better insulation, then multi-wall polycarbonate panels will suit you. 25mm, 32mm and 35mm multi-wall polycarbonate provide the highest level of insulation. It keeps you warm, and you can then build your unique transparent space out of multi-wall polycarbonate.

Conclusion

Regardless, multi-wall polycarbonate weighs less than planar solid polycarbonate, but is just as strong. It is the best material for greenhouses.
UNQ is a leading manufacturer of polycarbonate sheets, if you have any questions, please contact us.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Want to get the best product quote?

Get the best quote fast within 24 hours.

Table of Contents

On Key

Related Posts

Ask For A Quick Quote

We will contact you within 1 working day, please pay attention to the email with the suffix “@unqpc.com”