Un aperçu du polycarbonate – Prospector Knowledge Center

Le polycarbonate est un nouveau matériau de mode qui joue un rôle important dans de nombreux domaines. Peut-être que certaines personnes ne connaissent pas grand-chose à ce nouveau type de matériau. Cet aperçu permettra d'améliorer votre compréhension du polycarbonate sous de nombreux angles.

Qu'est-ce que le polycarbonate?

Polycarbonate (PC), un polymère thermoplastique amorphe et transparent, inodore et non toxique. Il a une excellente résistance à la chaleur, une bonne transparence, une résistance élevée aux chocs et d'autres propriétés physiques et mécaniques. Le polycarbonate est une sorte de plastique technique doté d'excellentes propriétés, telles qu'une transmission élevée, un indice de réfraction et un usinage facile.

Quelles sont les caractéristiques du polycarbonate ?

Les polycarbonates sont des thermoplastiques techniques solides, résistants et transparents avec une résistance élevée aux chocs de 600 à 900J/m, une température de déformation thermique de 130℃ et un module de flexion de 2400MPa et d'autres caractéristiques. Les détails sont les suivants.

Propriétés mécaniques

Le polycarbonate possède d'excellentes propriétés mécaniques et sa caractéristique exceptionnelle est sa résistance élevée aux chocs, qui se classe parmi les meilleures résines thermoplastiques. Petit fluage, bonne stabilité dimensionnelle, peut encore maintenir une résistance mécanique élevée à basse température.

Performance thermique

Le polycarbonate a une bonne résistance à la chaleur, une température d'utilisation à long terme jusqu'à 120 ℃, mais a également une excellente résistance au froid, une température de fragilisation de -100 ℃. Le polycarbonate n'a pas de point de fusion évident et est fondu à 220-230℃.

Le polycarbonate a une bonne résistance à la chaleur, une température d'utilisation à long terme jusqu'à 120 ℃, mais a également une excellente résistance au froid, une température de fragilisation de -100 ℃. Le polycarbonate n'a pas de point de fusion évident et est fondu à 220-230℃.

Propriétés électriques

Le polycarbonate possède d'excellentes propriétés électriques en raison de sa faible polarité, de sa température de transition vitreuse élevée et de sa faible absorption d'eau.

résistance chimique

Le polycarbonate est stable dans les milieux acides et huileux, mais il n'est pas résistant aux alcalis. Une immersion à long terme dans de l'eau bouillante est facile à provoquer une hydrolyse et une fissuration.

Performances de vieillissement

Sous l'action de la lumière ultraviolette d'une longueur d'onde de 290 nm, le polycarbonate subira une réaction de photooxydation et vieillira progressivement. Le vieillissement commence par un jaunissement de surface, qui entraîne la diminution du poids moléculaire et de la résistance mécanique due à la rupture de la chaîne principale ramifiée, et enfin la fissuration. Par conséquent, il est généralement nécessaire d'ajouter un absorbant UV pour améliorer les propriétés anti-vieillissement du polycarbonate.

ajouter un absorbant UV pour améliorer les propriétés anti-âge du polycarbonate.

Caractéristiques de formage

Le polycarbonate a d'excellentes propriétés de traitement. Dans l'état d'écoulement visqueux, il peut être moulé par injection, extrusion et autres méthodes. La température de transition vitreuse et la température de fusion (170-220℃) peuvent être utilisées pour le processus de moulage par soufflage. À température ambiante, le polycarbonate a une résistance aux chocs considérable, il peut donc être pressé à froid, étiré à froid et un autre procédé de formage à froid.

Quels sont les différents types de polycarbonate ?

La variété de façons dont le polycarbonate peut être créé est pratiquement illimitée grâce à sa nature flexible. Voici quelques-uns des différents types de polycarbonate :

  • Polycarbonate transparent
  • Polycarbonate résistant à l'abrasion
  • Polycarbonate miroir
  • Polycarbonate pare-balles
  • Polycarbonate coloré/teinté

Le polycarbonate est-il toxique ?

La plupart des plastiques en polycarbonate utilisés aujourd'hui sont non toxiques.

Il est généralement admis que le polycarbonate non alimentaire libère du bisphénol A (BPA) lors de sa dégradation au contact de l'eau. Dans le passé, la plupart des polycarbonates étaient en effet synthétisés à partir de bisphénol A et de COCl2. Cependant, en raison des effets toxiques de la libération de BPA (en 2010, le Canada est devenu le premier pays à interdire le bisphénol A en raison de son potentiel nocif pour le corps après que l'Union européenne l'a lié à la précieuse puberté. L'Union européenne a fait de même en mars 2011 ), de nombreux polycarbonates sont désormais transformés en produits sans BPA, de sorte qu'ils peuvent être utilisés dans l'alimentation ou l'industrie.

le polycarbonate est recyclé

Quelles sont les propriétés du polycarbonate ?

Le polycarbonate a d'excellentes propriétés physiques, notamment :

Point de fusion: 220-230 ℃

Densité: 1.2g / cm3

Description de sécurité : non comestible

Température disponible : -40℃ à 135℃

Température de déviation thermique (HDT) : 135℃

Tortuosité Radio : 1.585 ± 0.001

Transmissivité lumineuse : 90 % ± 1 %

Pyroconductivité : 0.19 W/mK

Expansivité linéaire : 3.8 × 10-5 cm/cm℃

Dilatation du coefficient thermique : 65×10-6

Quels sont les inconvénients du polycarbonate ?

Le polycarbonate présente également certains inconvénients.

  • Faible résistance à la fatigue, faible résistance à la fissuration sous contrainte, sensible à l'entaille, facile à produire une fissuration sous contrainte.
  • Le polycarbonate a une faible résistance à l'abrasion. Certains dispositifs en polycarbonate pour les applications sujettes à l'usure nécessitent une préparation de surface spéciale.

Comment est fabriqué le polycarbonate ?

Les polycarbonates sont facilement travaillés, moulés et thermoformés. Il existe des méthodes courantes pour produire du polycarbonate, notamment :

  • moulage par injection (la méthode de traitement la plus importante)
  • extrusion
  • moulage
  • soufflage
  • moulage à chaud
  • impression
  • collage
  • revêtement
  • usinage

Dans quoi le polycarbonate peut-il être utilisé ?

Les polycarbonates sont des matériaux intéressants avec une bonne résistance chimique et une certaine inertie à la chaleur. Leur transparence dans le visible permet de nombreuses applications.

Industrie de la construction (applications intérieures/extérieures) :

La feuille de polycarbonate a une bonne transmission de la lumière, une bonne résistance aux chocs et une bonne résistance aux rayons UV. Elle produit une stabilité dimensionnelle et de bonnes performances de moulage, ce qui lui confère des avantages techniques évidents par rapport au verre inorganique traditionnellement utilisé dans l'industrie de la construction. Ils sont utilisés à la fois à l'intérieur et à l'extérieur en raison de leurs incroyables capacités de filtrage de la lumière et de leur résistance aux chocs. Le polycarbonate est couramment utilisé dans les pépinières et les serres en raison de sa capacité à résister aux rayons UV et à la chaleur.

Exemples typiques de demandes de construction sont dans :

L'application du polycarbonate dans la construction

Fabrication automobile :

Le polycarbonate a une bonne résistance aux chocs, une résistance à la déformation thermique, une bonne résistance aux intempéries et une dureté élevée, il convient donc à la production de diverses pièces pour voitures et camions légers. Selon les données des pays développés, la proportion de polycarbonate utilisée dans la fabrication électrique et électronique et automobile est de 40% à 50%.

Des exemples typiques d'applications de la fabrication automobile se trouvent dans :

  • système d'éclairage
  • tableau de bord
  • panneau de chauffage
  • dégivreur
  • pare-chocs en alliage de polycarbonate, etc.
L'application du polycarbonate dans la construction automobile

Médical iinstruments :

Étant donné que les produits en polycarbonate peuvent être stérilisés par la vapeur, les agents de nettoyage, la chaleur et de fortes doses de rayonnement sans jaunissement ni dégradation des performances physiques, ils sont largement utilisés dans les équipements d'hémodialyse de rein artificiel et d'autres appareils qui doivent fonctionner dans des conditions transparentes et intuitives et les équipements médicaux qui doit être stérilisé à plusieurs reprises. Des exemples typiques d'applications d'instruments médicaux se trouvent dans :

  • seringues à haute pression
  • masques chirurgicaux
  • appareils dentaires jetables
  • séparateurs de sang, etc.
L'application du polycarbonate dans les instruments médicaux

Aérospatial:

Avec le développement rapide de la technologie aéronautique et aérospatiale, les besoins en divers composants des aéronefs et des engins spatiaux continuent d'augmenter, ce qui augmente également l'application du PC dans ce domaine. Selon les statistiques, il y a 2,500 2 pièces en polycarbonate utilisées sur un seul avion Boeing, et un seul avion consomme environ XNUMX tonnes de polycarbonate. Sur le vaisseau spatial, des centaines de configurations différentes de pièces en polycarbonate renforcées de fibre de verre et d'équipements de protection pour les astronautes sont utilisées.

Des exemples typiques d'applications de l'aérospatiale se trouvent dans :

  • Cabines d'avions et d'engins spatiaux, poignées de porte, joysticks
  • ailerons d'hélicoptère
  • Piles, boulons et écrous pour fabriquer des fusées   
  • parties internes des moteurs-fusées, etc.
L'application du polycarbonate dans l'aérospatiale

Champ d'emballage :

Un nouveau point de croissance dans le secteur de l'emballage est les bouteilles de stockage d'eau restérilisables et utilisables de différentes tailles. Parce que les produits en polycarbonate ont l'avantage d'être légers, d'avoir une bonne résistance aux chocs et une bonne transparence, et de ne pas se déformer ni être transparents lorsqu'ils sont lavés avec de l'eau chaude et des solutions corrosives, les bouteilles en PC ont complètement remplacé les bouteilles en verre dans certains domaines.

L'application du polycarbonate dans le domaine de l'emballage

Industrie électronique:

Parce que le polycarbonate a une isolation électrique bonne et constante dans une large plage de température et d'humidité, c'est un excellent matériau isolant. En même temps, sa bonne ignifugation et sa stabilité dimensionnelle en font un large champ d'application dans l'industrie électronique.

Des exemples typiques d'applications de l'industrie électronique sont dans:

  • Disque optique
  • téléphone
  • ordinateur électronique
  • Enregistreur vidéo
  • commutateur téléphonique 
  • condensateur
  • sac isotherme
  • cassette audio
  • bande vidéo couleur, etc.
L'application du polycarbonate dans l'industrie électronique

lentille optique

Le polycarbonate occupe une position extrêmement importante dans ce domaine en raison de ses caractéristiques uniques de transmission lumineuse élevée, d'indice de réfraction élevé, de résistance élevée aux chocs, de stabilité dimensionnelle et de traitement facile. Un autre domaine d'application important du polycarbonate dans les verres optiques est comme matériau de verre pour les lunettes pour enfants, les lunettes de soleil et les lunettes de sécurité et les lunettes pour adultes. Le taux de croissance annuel moyen de la consommation de polycarbonate dans l'industrie optique mondiale s'est maintenu à plus de 20 %, démontrant une grande vitalité du marché.

  • appareil photo
  • microscope
  • télescopes
  • instrument de test optique
  • lentille de projecteur de film
  • objectif du copieur
  • lentille de projecteur à mise au point automatique infrarouge, etc.
L'application du polycarbonate dans les lentilles optiques

Pourquoi le polycarbonate est-il utilisé dans la construction ?

Si vous avez lu notre blog sur les nombreuses utilisations des feuilles de polycarbonate, vous connaissez déjà la polyvalence de ce matériau populaire. Du revêtement, des toits aux puits de lumière, des murs-rideaux, de la décoration intérieure. Mais l'utilité du polycarbonate va au-delà de l'esthétique. Du point de vue de la construction, les ingénieurs et les bricoleurs le choisissent pour d'autres avantages. Après avoir lu le contenu, j'espère que vous considérerez ces avantages avant de sélectionner du matériel pour de futurs projets.

Transmettre la lumière

la transmission lumineuse de la feuille de polycarbonate peut atteindre 88%, ce qui est comparable au verre. L'éclairage est transparent et non éblouissant, et il est sûr et stable.

Résistance aux chocs

La résistance aux chocs du polycarbonate est 20 fois supérieure à celle du verre trempé, ce qui peut empêcher la chute d'objets à haute altitude. Il est très approprié pour les passages supérieurs, les abris d'éclairage extérieur, les abris d'auto, les auvents, les couvertures de terrasse, etc.

Fretard boiteux

Le polycarbonate est un grade ignifuge, c'est-à-dire le grade B1. Le point d'inflammation du polycarbonate est de 580°C et il s'éteindra automatiquement après avoir quitté le feu. Lors de la combustion, il ne produira pas de gaz toxique et ne contribuera pas à la propagation du feu.

Résistance aux intempéries 

La surface du polycarbonate a une couche de co-extrusion avec des rayons anti-ultraviolets (certains polycarbonates de qualité supérieure ont un revêtement UV double face), ce qui peut empêcher la résine de se fatiguer et de jaunir causée par les rayons ultraviolets du soleil. C'est le matériau de prédilection pour les panneaux de serres agricoles, serres de jardin, serres commerciales et puits de lumière, etc.

Application serre en polycarbonate

Trésistance à la température

Le polycarbonate peut être dans une plage de température de -40 ℃ à 135 ℃, et le changement qualitatif du produit ne se produira pas.

Hmanger de l'isolant:

Les deux solide et le polycarbonate à parois multiples peut fournir divers degrés d'isolation. Mais grâce à la structure interne spéciale du polycarbonate multi-parois, il est capable de fournir un degré d'isolation thermique plus élevé. Par exemple double paroi/ triple paroi/ quatre parois/ Structure en X/ polycarbonate en nid d'abeille, chaque type a ses propres caractéristiques d'isolation et valeur R pour répondre aux besoins des différentes applications.

Isolation acoustiquen

bon effet d'isolation phonique. C'est l'un des matériaux préférés pour l'autoroute barrières antibruit dans le monde. (par exemple, l'atténuation de l'intensité sonore du polycarbonate creux à double paroi de 10 mm d'épaisseur est de 19 décibels/l'intensité sonore du polycarbonate creux à triple paroi de 16 mm d'épaisseur est atténuée de 21 décibels/l'intensité sonore du polycarbonate solide de 6 mm d'épaisseur est de 29 décibels ). Il a obtenu un bon espace d'application dans les aspects des barrières acoustiques d'autoroute, des panneaux d'isolation acoustique résidentiels, des cloisons d'atelier industriel, des cloisons de bureau modernes, etc.

Application de barrière antibruit en polycarbonate

Bonne aptitude au traitement

Le polycarbonate peut être plié à un certain arc, et il peut être plié à froid à température ambiante sans chauffage. Par conséquent, il peut être plié en arcs ronds, arcs en plein cintre, etc. selon les scénarios d'utilisation ou les besoins.

Eprotection de l'environnement

Le polycarbonate est un nouveau matériau de construction moderne, vert et respectueux de l'environnement, inodore, non toxique et non radiatif. Aucune substance toxique n'est produite lors de la production et de l'utilisation. Le produit peut également être recyclé, ce qui peut vous faire économiser beaucoup d'argent.

Légèreté 

La gravité spécifique du polycarbonate n'est que la moitié de celle du verre. Ainsi, il peut économiser les coûts de transport, de manutention, d'installation et de support du cadre.

Combien coûte le polycarbonate ?

Le polycarbonate creux transparent peut non seulement être utilisé comme matériau de revêtement pour les serres, mais également comme matériau approprié pour l'éclairage dans les projets de construction. En tant que type courant de polycarbonate, il a été préféré par de nombreuses personnes. Alors, combien coûte le polycarbonate ?

Le prix du polycarbonate est déterminé par de nombreux facteurs, tels que :

L'épaisseur du panneau requis, par exemple, le polycarbonate multi-parois peut être de 4 mm à 20 mm ou même plus épais,

La qualité, c'est-à-dire que la matière première soit neuve ou recyclée. Habituellement, la flexibilité du nouveau matériau est bonne. Si des matériaux recyclés sont ajoutés, la couleur deviendra noire et la planche sera très cassante.

De plus, le prix dépend également de vos exigences de personnalisation telles que le style, la couleur, etc., la quantité souhaitée, etc.

À l'heure actuelle, le prix du polycarbonate creux sur le marché est le suivant :

  • Le prix du polycarbonate creux avec une qualité de produit médiocre : augmente en fonction de l'épaisseur, environ 10-40 RMB par mètre carré.
  • Le prix du polycarbonate creux avec une qualité de produit moyenne : augmente avec l'épaisseur, environ 30 à 80 RMB par mètre carré.
  • Le prix du polycarbonate creux de haute qualité : selon l'épaisseur, il est d'environ 40 à 300 RMB par mètre carré.

Résumé

Cet aperçu a principalement abordé le concept, les caractéristiques, les types, la toxicité, les propriétés, les avantages, les inconvénients, le mode de production, les utilisations et le prix du polycarbonate. UNQ propose du polycarbonate sous diverses formes, y compris des feuilles/kits. Contractez-nous pour un devis sur votre matériel en polycarbonate .

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Vous voulez obtenir le meilleur devis de produit ?

Obtenez le meilleur devis rapidement dans les 24 heures.

Table des matières

Sur la clé

Articles Similaires

Demander un devis rapide

Nous vous contacterons dans un délai de 1 jour ouvrable, veuillez faire attention à l'email avec le suffixe "@unqpc.com"

Offre spéciale sur les nouveaux produits

Chers Messieurs / Madame:

UNQ invite spécialement tous les amis, tant que vous vous renseignez sur les produits via notre site Web, il y aura des cadeaux et des réductions.

Ne manquez pas cette opportunité, venez nous contacter !

Date : 1er août au 30 septembre 2023

popup-de-lancement-de-nouveaux-produits-UNQ

An Overview of Polycarbonate – Prospector Knowledge Center

Polycarbonate is a new fashion material that plays an important role in many fields. Maybe some people don’t know much about this new type of material. This overview will enhance your understanding of polycarbonate from many angles.

What is polycarbonate?

Polycarbonate (PC), an amorphous, transparent thermoplastic polymer, which is odorless and non-toxic. It has excellent heat resistance, good transparency, high impact resistance and other physical and mechanical properties. Polycarbonate is a kind of engineering plastic with excellent properties, such as high transmittance, refractive index and easy machining.

What are the characteristics of polycarbonate?

Polycarbonates are strong, tough, transparent engineering thermoplastics with high impact strength of 600 to 900J/m, heat distortion temperature of 130℃ and flexural modulus of 2400MPa and other characteristics. Details are as follows.

Mechanical properties

Polycarbonate has excellent mechanical properties, and its outstanding characteristic is high impact strength, which ranks among the best thermoplastic resins. Small creep, good dimensional stability, can still maintain high mechanical strength at low temperatures.

Thermal performance

Polycarbonate has good heat resistance, long-term use temperature up to 120℃, but also has excellent cold resistance, an embrittlement temperature of -100℃. Polycarbonate has no obvious melting point and is molten at 220-230℃.

Polycarbonate has good heat resistance, long-term use temperature up to 120℃, but also has excellent cold resistance, an embrittlement temperature of -100℃. Polycarbonate has no obvious melting point and is molten at 220-230℃.

Electrical properties

Polycarbonate has excellent electrical properties due to its low polarity, high glass transition temperature and low water absorption.

Chemical resistance

Polycarbonate is stable in acidic and oily media, but it is not alkali resistant. Long-term immersion in boiling water is easy to cause hydrolysis and cracking.

Aging Performance

Under the action of ultraviolet light with the wavelength of 290nm, polycarbonate will undergo photooxidation reaction and gradually age. Aging begins with surface yellowing, which leads to the decrease of molecular weight and mechanical strength due to the fracture of the branch main chain, and finally cracking. Therefore, it is usually necessary to add UV absorbent to improve the anti-aging properties of polycarbonate.

add UV absorbent to improve the anti-aging properties of polycarbonate.

Forming Characteristics

Polycarbonate has excellent processing properties. In the viscous flow state, it can be molded by injection, extrusion and other methods. The glass transition temperature and melting temperature (170-220℃), can be used to blow molding process. At room temperature, polycarbonate has a considerable impact strength, so it can be cold pressing, cold drawing and another cold forming process.

What are the different types of polycarbonate?

The variety of ways polycarbonate can be created is virtually limitless thanks to its flexible nature. Just a few of the different types of polycarbonate include:

  • Clear polycarbonate
  • Abrasion-Resistant polycarbonate
  • Mirrored polycarbonate
  • Bulletproof polycarbonate
  • Colored/tinted polycarbonate

Is polycarbonate toxic?

Most polycarbonate plastics in use today are non-toxic.

It is generally accepted that non-food grade polycarbonate releases bisphenol A (BPA) during degradation when in contact with water. In the past, most polycarbonates were indeed synthesized from bisphenol A and COCl2. However, due to the toxic effects of BPA release (in 2010 Canada became the first country to ban bisphenol A because of the potential for harm to the body after the European Union linked it to precious puberty. The European Union did the same in March 2011), many polycarbonates are now made into BPA-free products, so they can be used in food or industry.

polycarbonate is recycle

What are the Properties of Polycarbonate?

Polycarbonate has excellent physical properties including:

Melting point: 220-230℃

Density: 1.2g/cm3

Security Description: inedible

Available Temperature: -40℃ to 135℃

Heat Deflection Temperature (HDT): 135℃

Tortuosity Radio: 1.585 ± 0.001

Light Transmissivity: 90% ± 1%

Pyroconductivity: 0.19W/mK

Linear Expansivity: 3.8×10-5 cm/cm℃

Thermal Coefficient Expansion: 65×10-6

What are the Disadvantages of Polycarbonate?

Polycarbonate also has some disadvantages.

  • Low fatigue strength, poor stress cracking resistance, sensitive to the notch, easy to produce stress cracking.
  • Polycarbonate has poor abrasion resistance. Some polycarbonate devices for wear-prone applications require special surface preparation.

How is polycarbonate made?

Polycarbonates are easily worked, molded, and thermoformed. There are common methods to produce polycarbonate include:

  • injection molding(the most important processing method)
  • extrusion
  • molding
  • blow molding
  • hot molding
  • printing
  • bonding
  • coating
  • machining

What can polycarbonate be used in?

Polycarbonates are interesting materials with good chemical resistance and some inertness during heat. Their transparency in the visible range permits numerous applications.

Construction industry(Indoor/Outdoor Applications):

Polycarbonate sheet has good light transmittance, impact resistance, and UV radiation resistance and its produces dimensional stability and good molding performance, which makes it have obvious technical performance advantages over inorganic glass traditionally used in the construction industry. They are used for both indoor and outdoor purposes because of their amazing light-filtering abilities and impact resistance. Polycarbonate is commonly used in nurseries and greenhouses due to its ability to withstand UV rays and heat.

Typical examples of applications of construction are within:

The application of polycarbonate in construction

Automotive manufacturing:

Polycarbonate has good impact resistance, thermal distortion resistance, good weather resistance and high hardness, so it is suitable for the production of various parts for cars and light trucks. According to the data of developed countries, the proportion of polycarbonate used in electrical and electronic and automobile manufacturing is 40% to 50%.

Typical examples of applications of automotive manufacturing are within:

  • lighting system
  • instrument panel
  • heating panel
  • defroster
  • polycarbonate alloy bumper, etc.
The application of polycarbonate in automotive manufacturing

Medical instruments:

Because polycarbonate products can be sterilized by steam, cleaning agents, heat and large doses of radiation without yellowing and physical performance degradation, they are widely used in artificial kidney hemodialysis equipment and other devices that need to operate under transparent, intuitive conditions and medical equipment that needs to be repeatedly sterilized. Typical examples of applications of medical instruments are within:

  • high-pressure syringes
  • surgical masks
  • disposable dental appliances
  • blood separators, etc.
The application of polycarbonate in medical instruments

Aerospace:

With the rapid development of aviation and aerospace technology, the requirements for various components in aircraft and spacecraft continue to increase, which makes the application of PC in this field also increases. According to statistics, there are 2,500 polycarbonate parts used on a Boeing aircraft alone, and a single aircraft consumes about 2 tons of polycarbonate. On the spacecraft, hundreds of different configurations of polycarbonate parts reinforced with glass fiber and protective equipment for astronauts are used.

Typical examples of applications of aerospace are within:

  • Aircraft and spacecraft cabins, doorknobs, joysticks
  • helicopter tailfins
  • Batteries, bolts, and nuts for making rocket   
  • internal parts of rocket motors, etc.
The application of polycarbonate in aerospace

Packaging field:

A new growth point in the packaging sector is the re-sterilizable and usable water storage bottles of various sizes. Because polycarbonate products have the advantages of being lightweight, having good impact resistance and transparency, and having no deformation and transparency when washed with hot water and corrosive solutions, PC bottles have completely replaced glass bottles in some fields.

The application of polycarbonate in packing field

Electronics industry:

Because polycarbonate has good and constant electrical insulation in a wide temperature and humidity range, it is an excellent insulating material. At the same time, its good flame retardancy and dimensional stability make it form a broad application field in the electronic industry.

Typical examples of applications of the electronics industry are within:

  • Optical disc
  • telephone
  • electronic computer
  • video recorder
  • telephone switch 
  • capacitor
  • insulated bag
  • audio tape
  • color videotape, etc.
The application of polycarbonate in electronics industry

Optical lens

Polycarbonate occupies an extremely important position in this field due to its unique characteristics of high light transmittance, high refractive index, high impact resistance, dimensional stability and easy processing. Another important application area of polycarbonate in optical lenses is as a lens material for children’s glasses, sunglasses and safety glasses and adult glasses. The average annual growth rate of polycarbonate consumption in the world’s optical industry has been maintained at more than 20%, showing great market vitality.

  • camera
  • microscope
  • telescopes
  • optical testing instrument
  • movie projector lens
  • copier lens
  • infrared auto-focusing projector lens, etc.
The application of polycarbonate in optical lens

Why polycarbonate is used in construction?

If you’ve read our blog on the many uses of polycarbonate sheets, you already know the versatility of this popular material. From cladding, roofs to skylights, curtain walls, interior design. But polycarbonate’s usefulness goes beyond aesthetics. From the perspective of construction, engineers and DIYers choose it for other advantages. After reading the content, I hope you will consider these benefits before selecting material for future projects.

Light transmittance

the light transmittance of polycarbonate sheet can reach 88%, which is comparable to glass. The lighting is transparent and not dazzling, and it is safe and stable.

Impact resistance

The impact strength of polycarbonate is 20 times that of tempered glass, which can prevent falling objects from high altitudes. It is very suitable for overpasses, outdoor lighting sheds, carports, awnings, patio covers, etc.

Flame retardancy

Polycarbonate is a flame retardant grade, that is, B1 grade. The ignition point of polycarbonate is 580°C, and it will self-extinguish after leaving the fire. When burning, it will not produce toxic gas and will not contribute to the spread of fire.

Weather resistance 

The surface of polycarbonate has a co-extrusion layer with anti-ultraviolet rays(some higher quality polycarbonates have double-sided UV coating), which can prevent the resin from fatigue and yellowing caused by ultraviolet rays of the sun. It is the preferred material for the panels of agricultural greenhouses, garden greenhouses, commercial greenhouses and skylights, etc.

Greenhouse application in polycarbonate

Temperature resistance

Polycarbonate can be in a temperature range of -40 ℃ to 135 ℃, and the qualitative change of the product will not occur.

Heat insulation:

Both solid and multiwall polycarbonate can provide varying degrees of insulation. But due to the special internal structure of the multiwall polycarbonate, it is able to provide a higher degree of thermal insulation. For example twin-wall/ triple-wall/ four-wall/ X-structure/ honeycomb polycarbonate, each type has its own insulation characteristics and R-value to meet the needs of different applications.

Sound insulation

good sound insulation effect. It is one of the preferred materials for highway noise barriers in the world. (e.g., the sound intensity attenuation of 10mm-thickness twin-wall hollow polycarbonate is 19 decibels/the sound intensity of 16mm-thickness triple-wall hollow polycarbonate is attenuated by 21 decibels/the sound intensity of 6mm-thickness solid polycarbonate is 29 decibel). It has achieved good application space in the aspects of highway sound barriers, residential sound insulation boards, industrial workshop partition boards, modern office partition boards, etc.

Noise barrier application in polycarbonate

Good processability

Polycarbonate can be bent to a certain arc, and it can be cold bent at room temperature without heating. Therefore, it can be bent into round arches, semi-circular arcs, etc. according to usage scenarios or needs.

Environmental protection

Polycarbonate is a modern new green and environmentally friendly building material, odorless, non-toxic and non-radiative. No toxic substances are produced during production and use. The product can also be recycled, which can greatly save you cost.

Lightweight 

The specific gravity of polycarbonate is only half of that of glass. Thus, it can save the cost of transportation, handling, installation and supporting the frame.

How much does polycarbonate cost?

Transparent hollow polycarbonate can not only be used as a covering material for greenhouses, but also as a suitable material for lighting in construction projects. As a common type of polycarbonate, it has been favored by many people. So how much does polycarbonate cost?

The price of polycarbonate is determined by many factors, such as:

The thickness of the required board, for example, multiwall polycarbonate can be 4mm to 20mm or even thicker,

Quality, that is, whether the raw material is new or recycled. Usually, the flexibility of the new material is good. If recycled materials are added, the color will become black and the board will be very brittle.

In addition, the price also depends on your customization requirements such as style, color, etc., quantity you want, etc.

At present, the price of hollow polycarbonate in the market is as follows:

  • The price of the hollow polycarbonate with poor product quality: increases according to the thickness, about 10-40 RMB per square meter.
  • The price of hollow polycarbonate with medium product quality: increases by thickness, about 30-80 RMB per square mete.
  • The price of high-grade hollow polycarbonate: according to the thickness, it is about 40-300 RMB per square meter.

Summary

This overview mainly discussed the concept, characteristics, types, toxicity, properties, advantages, disadvantages, mode of production, uses and price of polycarbonate. UNQ offers polycarbonate in various forms including sheets/kits. Contract us for a quote on your polycarbonate material needs.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Want to get the best product quote?

Get the best quote fast within 24 hours.

Table of Contents

Ask For A Quick Quote

We will contact you within 1 working day, please pay attention to the email with the suffix “@unqpc.com”