8 façons de refroidir votre serre à panneaux en polycarbonate

Que vous soyez un producteur commercial de fleurs, de fruits ou de légumes, ou un jardinier amateur, vous voulez des rendements élevés - c'est là qu'une serre est utile. Dans une saison qui ne convient pas à la croissance des plantes, il peut fournir une période de croissance en serre et augmenter le rendement, et est principalement utilisé pour la culture de plantes ou la culture de semis de légumes, de fleurs, d'arbres et d'autres plantes pendant les saisons à basse température. L'essentiel est de comprendre que la «température optimale» fait référence à la température à laquelle la serre est chauffée ou refroidie selon les besoins.

Lorsque l'on pense au jardinage toute l'année dans une serre, la plupart des gens s'inquiètent de maintenir la température intérieure en hiver. Cependant, si la température en été est trop élevée, elle n'est pas propice à la production, donc le refroidissement du serre en panneaux en polycarbonate en été ne peut être ignoré.

Quelle est la bonne température à l'intérieur d'une serre ?

En général, 80 à 85°F (26 à 29°C) est la température idéale pour les plantes. Mais là encore, tout dépend du type de plantes que vous cultivez. Certaines plantes tolèrent le froid (des plantes comme les rhododendrons, les marguerites, les soucis et les pois de senteur ont toutes besoin de températures nocturnes légèrement plus fraîches pour mieux pousser), tandis que d'autres sont chaleureuses. Alors, gardez cela à l'esprit lors de la planification de votre jardinage en serre. Il est recommandé de faire tout son possible pour maintenir la température de la serre en dessous de 90°F (32°C).

Comment refroidir votre serre en panneaux de polycarbonate ?

Il existe plusieurs façons de conserver votre serre en panneau de polycarbonate fraîche en été, surtout dans les régions chaudes. La technologie que vous utiliserez dépendra de votre budget disponible. Ici, vous trouverez 8 façons de garder votre serre au frais en été.

Refroidissement des climatiseurs

En ce qui concerne l'effet de déshumidification et de refroidissement, il est bien sûr préférable d'utiliser des équipements tels que des climatiseurs, mais cette méthode est relativement coûteuse et ne convient pas à la promotion auprès des agriculteurs ordinaires.

Refroidissement par ventilation naturelle

La ventilation naturelle fait référence à une méthode qui utilise la pression thermique causée par la différence de densité de l'air à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment ou la pression du vent causée par le mouvement atmosphérique extérieur pour introduire de l'air frais extérieur pour réaliser la ventilation. Il ne consomme pas d'énergie mécanique et, en même temps, il peut obtenir une énorme quantité de ventilation dans des conditions appropriées, ce qui est une méthode de ventilation économique.

Refroidissement par ventilateur de pad

Le refroidissement par ventilateur de tampon fait référence au processus dans lequel l'air à haute température passe à travers les tampons d'immersion, l'humidification et le refroidissement de l'extérieur pour former de l'air froid, et absorbe la chaleur résiduelle à travers la salle de contrôle, puis la rejette à l'extérieur. Il utilise principalement l'évaporation de l'eau pour abaisser la température, car l'évaporation de l'eau doit absorber la chaleur afin qu'une partie de la chaleur puisse être évacuée du hangar. En même temps, le ventilateur est mis en marche pour aspirer l'air chaud de la serre afin d'abaisser la température.

Les jours chauds et ensoleillés, la teneur en humidité de l'atmosphère est presque constante, ce qui signifie que lorsque la température atteint une valeur élevée à midi, l'humidité relative est faible et plus l'humidité relative est faible, plus l'effet de refroidissement de l'humidité est évident. rideau. Compte tenu de l'isolation de la serre en panneaux de polycarbonate en hiver, une couche de film de protection ou une fenêtre de protection contre le valgus de la crémaillère doit être installée à l'extérieur du rideau humide.

Refroidissement par brumisation

Le but principal du refroidissement par brouillard est de pulvériser de l'eau dans le hangar sous forme de particules de brouillard. L'évaporation rapide des particules de brouillard peut rapidement éliminer la chaleur de l'air, puis évacuer l'air humide du hangar pour un refroidissement rapide. Dans le même temps, le ventilateur à tirage induit est installé sur un côté de la serre à panneaux en polycarbonate, qui peut être utilisé pour la ventilation et le refroidissement forcés afin d'obtenir l'effet de refroidissement de la température, et la température est relativement uniforme.

Le système a un faible coût de refroidissement, et l'utilisation complète du système de pare-soleil a un effet de refroidissement évident, et la capacité de refroidissement est d'environ 3 à 10 °C.

Il adopte un réglage de temps d'atomisation réglable et présente les caractéristiques d'arrêt automatique de l'eau, de mise hors tension, de petite taille et de fonctionnement pratique. Il est particulièrement adapté aux zones à faible humidité relative et aux serres en panneaux de polycarbonate avec une bonne ventilation naturelle. Et son effet d'humidification est inégalé par tout autre système, il peut favoriser l'enracinement rapide des boutures, améliorer le taux de germination des graines et le taux de survie des semis de culture tissulaire, et créer un environnement de croissance approprié pour les plantes. En Europe et en Amérique, il a été largement utilisé dans les pépinières, la culture de tissus, la propagation et la plantation de serres.

Refroidissement par pulvérisation de toit

Le système de refroidissement par pulvérisation sur le toit consiste à pulvériser de l'eau uniformément sur le toit de la serre en panneaux de polycarbonate pour réduire la température de la serre. Lorsque l'eau s'écoule sur le toit de la serre, l'échange de chaleur entre l'eau et le panneau en polycarbonate de la serre évacuera la chaleur à l'intérieur de la serre. De plus, lorsque l'épaisseur du film d'eau est supérieure à 0.2 mm, l'énergie du rayonnement solaire est absorbée et emportée par le film d'eau, ce qui équivaut à de l'ombrage.

Refroidissement par réflexion blanche

Les reflets blancs fonctionnent bien. Un revêtement blanc se forme à la surface de la serre, qui peut bien refléter la lumière du soleil, empêcher beaucoup de chaleur de pénétrer dans la serre et également convertir la lumière du soleil entrant dans la serre en astigmatisme, ce qui est bénéfique pour la croissance des cultures. C'est bon pour la croissance des cultures.

Utiliser le cycle des eaux souterraines

Grâce à la circulation de refroidisseurs au sol et à l'ajout de ventilateurs à tirage induit, l'eau froide souterraine peut réduire les températures nocturnes sans augmenter l'humidité de l'air de la serre. Il peut également utiliser les ressources en eau souterraine et augmenter le dispositif de levage, ce qui peut non seulement refroidir la température, mais protéger l'environnement et économiser de l'énergie. Cependant, le coût actuel est trop élevé.

Refroidissement par ombrage

On peut dire que le plus utilisé dans la production réelle est le refroidissement par ombrage. L'ombrage peut bloquer l'excès de lumière solaire du panneau en polycarbonate, protéger les cultures des fortes brûlures lumineuses et créer des conditions de croissance appropriées pour les cultures. Les méthodes de protection solaire sont encore plus variées, certaines recouvrent le filet d'ombrage pour se refroidir, et d'autres versent de la boue et de l'encre sur le film du hangar pour se refroidir. Les effets d'ombrage de ces différentes méthodes d'ombrage sont définitivement différents, et le plus courant est l'utilisation de filets d'ombrage.

La fonction principale de l'utilisation de filets d'ombrage est de bloquer la lumière forte et de réduire la température du hangar, et il existe généralement deux types de noir et de gris argenté sur le marché. Le filet d'ombrage noir a un taux d'ombrage élevé et un refroidissement rapide, et convient à la couverture à court terme des champs qui nécessitent une gestion prudente en été chaud ; le filet d'ombrage gris argenté a un faible taux d'ombrage et convient aux légumes qui aiment la lumière et à une couverture à long terme. En plus de distinguer par la couleur, il est également nécessaire de distinguer le matériau du filet pare-soleil. Il existe principalement deux types sur le marché, l'un est en polyéthylène haute densité et l'autre est retraité à partir d'anciens filets de protection solaire ou de produits en plastique recyclés. Les filets de protection solaire fabriqués avec des matériaux recyclés ont non seulement une faible finition, sont durs au toucher et ont souvent une odeur piquante, mais ont également une courte durée de vie, dont la plupart ne peuvent être utilisés que pendant un an. Le filet de parasol en polyéthylène haute densité est plus résistant au vieillissement et sa durée de vie peut atteindre plusieurs années.

Ce qui précède sont les méthodes courantes pour refroidir votre serre en panneaux de polycarbonate.
De plus, si vous envisagez d'installer une serre, n'hésitez pas à nous contacter.

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Vous voulez obtenir le meilleur devis de produit ?

Obtenez le meilleur devis rapidement dans les 24 heures.

Table des matières

Demander un devis rapide

Nous vous contacterons dans un délai de 1 jour ouvrable, veuillez faire attention à l'email avec le suffixe "@unqpc.com"

Offre spéciale sur les nouveaux produits

Chers Messieurs / Madame:

UNQ invite spécialement tous les amis, tant que vous vous renseignez sur les produits via notre site Web, il y aura des cadeaux et des réductions.

Ne manquez pas cette opportunité, venez nous contacter !

Date : 1er août au 30 septembre 2023

popup-de-lancement-de-nouveaux-produits-UNQ

8 Ways to Cool Down Your Polycarbonate Panel Greenhouse

Whether you’re a commercial producer of flowers, fruits or vegetables, or an amateur gardener, you want high yields – that’s where a greenhouse comes in handy. In a season that is not suitable for plant growth, it can provide greenhouse growth period and increase yield, and is mostly used for plant cultivation or seedling raising of vegetables, flowers, trees and other plants in low-temperature seasons. The main thing is to understand that “optimal temperature” refers to the temperature at which the greenhouse is heated or cooled as needed.

When thinking about all-year-round gardening in a greenhouse, most people worry about keeping the indoor temperature in the winter. However, if the temperature in summer is too high, it is not conducive to production, so cooling the polycarbonate panel greenhouse in summer cannot be ignored.

What’s a good temperature inside a greenhouse?

In general, 80 to 85°F (26 to 29°C) is the ideal temperature for plants. But then again, it all depends on the type of plants you grow. Some plants are cold tolerant (plants like rhododendrons, daisies, marigolds, and sweet peas all need slightly cooler nighttime temperatures to grow best), while others are warm-hearted. So, keep that in mind when planning your greenhouse gardening. It is recommended that you do everything possible to keep the greenhouse temperature below 90°F (32°C).

How to cool down your polycarbonate panel greenhouse?

There are several ways to keep your polycarbonate panel greenhouse cool in the summer, especially in hot regions. The technology you will use depends on your available budget. Here, you’ll find 8 ways to keep your greenhouse cool in the summer.

Air conditioners cooling

As far as the effect of dehumidification and cooling is concerned, it is of course the best to use equipment such as air conditioners, but this method is relatively expensive and is not suitable for promotion in ordinary farmers.

Natural ventilation cooling

Natural ventilation refers to a method that uses the heat pressure caused by the density difference of the air inside and outside the building or the wind pressure caused by the outdoor atmospheric movement to introduce outdoor fresh air to achieve ventilation. It does not consume mechanical power, and at the same time, it can obtain a huge amount of ventilation under suitable conditions, which is an economical ventilation method.

Pad fan cooling

Pad fan cooling refers to the process in which high-temperature air passes through immersion pads, humidification and cooling from the outside to form cold air, and absorbs waste heat through the control room and then discharges it outdoors. It mainly uses the evaporation of water to lower the temperature, because the evaporation of water needs to absorb heat so that some heat can be taken away from the shed. At the same time, the fan is turned on to draw hot air from the glasshouse to lower the temperature.

On hot sunny days, the moisture content in the atmosphere is almost constant, which means that when the temperature reaches a high value at noon, the relative humidity is low, and the lower the relative humidity, the more obvious the cooling effect of the wet curtain. Considering the insulation of the polycarbonate panel greenhouse in winter, a layer of protective film or rack valgus protection window should be installed on the outside of the wet curtain.

Mist cooling

The main purpose of mist cooling is to spray water into the shed in the form of mist particles. The rapid evaporation of mist particles can quickly remove heat from the air, and then exhaust the moist air from the shed for rapid cooling. At the same time, the induced draft fan is installed on one side of the polycarbonate panel greenhouse, which can be used for forced ventilation and cooling to achieve the effect of cooling the temperature, and the temperature is relatively uniform.

The system has low cooling cost, and the comprehensive use of the sunshade system has obvious cooling effect, and the cooling capacity is about 3-10 °C.

It adopts adjustable atomization time setting and has the characteristics of automatic water off, power off, small size and convenient operation. It is especially suitable for areas with low relative humidity and polycarbonate panel greenhouses with good natural ventilation. And its humidification effect is unmatched by any other system, it can promote the rapid rooting of cuttings, improve the germination rate of seeds and the survival rate of tissue culture seedlings, and create a suitable growth environment for plants. In Europe and America, it has been widely used in nurseries, tissue culture, propagation and planting greenhouses.

Roof spraying cooling

The roof spray cooling system is to spray water evenly on the roof of the polycarbonate panel greenhouse to reduce the temperature of the greenhouse. When the water flows on the greenhouse roof, the heat exchange between the water and the polycarbonate panel of the greenhouse will remove the heat inside the greenhouse. In addition, when the thickness of the water film is greater than 0.2mm, the energy of solar radiation is absorbed and taken away by the water film, which is equivalent to shading.

White reflection cooling

White reflections work well. A white coating is formed on the surface of the greenhouse, which can reflect the sunlight well, prevent a lot of heat from entering the greenhouse, and also convert the sunlight entering the greenhouse into astigmatism which is beneficial to the growth of crops. This is good for crop growth.

Utilize the groundwater cycle

Through the circulation of ground coolers and the addition of induced draft fans, underground cold water can reduce nighttime temperatures without increasing the humidity of the greenhouse air. It can also use groundwater resources and increase the lifting device, which can not only cool the temperature, but protect the environment and save energy. However, the current cost is too high.

Shading cooling

It can be said that the most used in actual production is shading cooling. Shading can block excess sunlight from the polycarbonate panel, protect crops from strong light burns, and create suitable growth conditions for crops. The sunshade methods are even more varied, some cover the shade net to cool down, and some pour mud and ink on the shed film to cool down. The shading effects of these different shading methods are definitely different, and the most common is the use of shading nets.

The main function of using shading nets is to block strong light and reduce the temperature of the shed, and there are usually two types of black and silver-gray on the market. The black shade net has high shading rate and rapid cooling, and is suitable for short-term coverage of fields that require careful management in hot summer; the silver-gray shade net has a low shading rate and is suitable for light-loving vegetables and long-term coverage. In addition to distinguishing by color, it is also necessary to distinguish the material of the sunshade net. There are mostly two types on the market, one is high-density polyethylene, and the other is reprocessed from recycled old sunshade nets or plastic products. Sunshade nets produced with recycled materials not only have a low finish, feel hard, and often have a pungent odor, but also have a short service life, most of which can only be used for one year. The high-density polyethylene sunshade net is more durable against aging, and its service life can reach several years.

The above are the common methods to cool your polycarbonate panel greenhouse.
Also, if you are planning to a greenhouse, please feel free to contact us.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Want to get the best product quote?

Get the best quote fast within 24 hours.

Table of Contents

Ask For A Quick Quote

We will contact you within 1 working day, please pay attention to the email with the suffix “@unqpc.com”